Suspension des cours

Chers parents,

Suite à la décision du Conseil National de Sécurité avec de nouvelles mesures comme la suspension des cours à partir du lundi 16 mars et jusqu’aux vacances de Pâques, je me permets de revenir vers vous pour obtenir des informations quant à vos besoins de garde de vos enfants.

Permettez-moi également de vous demander d’être attentifs à l’extrait de ces mesures concernant ladite garderie organisée : « Le Conseil national de sécurité souhaite et demande en outre que les écoles assurent un encadrement pour les élèves qui ne pourraient être gardés par ailleurs. Il tient à éviter que des enfants ne soient gardés par leurs grands-parents (public à risque). Il s’agit aussi de pouvoir accueillir des élèves dont un des parents au moins serait actif dans le domaine des soins de santé ou de la sécurité »

Concrètement pouvez vous par mail et uniquement à l’adresse mail-suivante

corinne.dewilde1308@gmail.com

nous signaler vos besoins en garderie à partir de ce lundi 16 mars et pour les 3 semaines à venir. (Nom, prénom de l’enfant, classe et heures de garderie.) Nous tenons également à signaler qu’aucun repas chaud ne sera servi et que donc les enfants devront amener un pique-nique.

Il est bien clair également que pour éviter toute propagation du COVID-19, la garderie est bien entendu organisée uniquement pour les parents qui travailleraient dans le domaine des soins de santé ou de la sécurité ou des enfants qui ne pourraient être gardés par ailleurs. Cela veut donc dire que des enfants qui peuvent être gardés à domicile ou autres par les parents (sans emploi par exemple) ne doivent donc pas fréquenter cette garderie.

IMPORTANT
Nous vous invitons à être attentifs à l’apparition de tout symptôme de maladie chez votre enfant : fièvre, rhinite, toux, essoufflement, dyspnée (difficultés à respirer) auquel cas restez à domicile et contactez rapidement votre médecin traitant par téléphone qui vous expliquera la suite des mesures à prendre.

Bien à vous.
La direction,
Corinne Dewilde